Rue Union Maghreb

save place
circuit marrakech merzouga erg chebbi - Desert ViE
Pour le réveillon du Nouvel An, Le désert VIE vous entraîne à la découverte des dunes de sable, les villages traditionnels, les vallées traversées par les oueds, les oasis et les palmeraies. Vous rencontrerez la population locale accueillante et admirerez des paysages fantastiques. Notre offre débute par les hauts Atlas : visite des principaux monuments et de la Médina. Ensuite, vous séjournerez dans un Kasbah traditionnelle.

LE VOYAGE JOUR PAR JOUR

JOUR 01: MARRAKECH-SKOURRA
Départ de Marrakech devant votre hôtel ou riad à 8h du matin. Transfert à travers le col routier le plus élevé du Maroc, nommé le Tizi n’Tichka. nous aurons le temps de s'arrêter pour profiter des paysages impressionnants et des nombreux villages berbères, plusieurs pauses pour prendre un café et des photos sont prévus le long de la route. Nous allons passer par Ouarzazate pour déjeuner avant d’arriver à la palmeraie de Skoura pour passer la nuit dans une Kasbah traditionnelle transformé en hôtel. Diner et nuit.

JOUR 02: SKOURRA-MEZOUGA
Après le petit déjeuner, départ de la palmeraie de Skoura vers les gorges du Todra le long de la route des 1000 kasbahs à travers la vallée du Dades et Boumalen. Petite balade dans les gorges au milieu des canyons avant de poursuivre la route vers Tinejdad pour le déjeuner. Arrivée aux dunes d’Erg Chebbi, thé c’est un signe d’acceuil, Temps libre pour faire une balade à dos dromadaire au coucher du soleil. Un délicieux dîner vous sera servi , chants autour d’un feu dans le campement avec des musiciens Gnawa et Berbères. Nuit sous tentes dans le bivouac.

JOUR 03: MEZOUGA-OUARZAZATE
Réveil matinal pour assister au lever du soleil et s’asseoir sur l’une des dunes, dans le silence de l’aube. Après le petit déjeuner, transfert à Ouarzazate par la vallée du Draa et Agdez. Nuit à l’hôtel à Ouarzazate.

JOUR 04: OUARZAZATE-MARRAKECH
Après le petit déjeuner, départ de votre hôtel à Ouarzazate vers le Ksar d’Ait Benhaddou, un site classer comme patrimoine mondial par l’UNESCO depuis 1987, l’un des ksours les plus spectaculaires du Maroc (villages fortifiés) et sa forteresse la plus importante sur l’ancienne route du sel. Poursuite le long de la vallée de l’Ounila et Tamdakht jusqu’au village Berbère de Telouet. Déjeuner suivie de la visite du Palais El’Glaoui et La kasbah avant de continuer sur Marrakech à travers le col de Tichka. Vous devrez réserver un hôtel ou riad pour cette nuit à Marrakech..
Have you been here? Share a tip or a photo with fellow travelers.
circuit marrakech mhamid erg chégaga
Circuit Marrakech 6Jours/5Nuits

6 JOURS

1 er jour :

Départ le matin en 4x4 de Marrakech pour Ouarzazate par une superbe route traversant le Haut Atlas et le col Tizi-N-Tichka (2260 m) puis continuation pour rejoindre la kasbah de Télouet, demeure ancestrale du Pacha Glaoui, visite de la kasbah puis passage en piste afin d’atteindre la Vallée de l’Ounila et arriver à la kasbah d’Ait Ben Haddou pour le déjeuner, visite de la kasbah. L’après-midi, départ en 4x4 pour Ouarzazate, dîner et nuit à l’hôtel.

2 ème jour :

Départ le matin en 4x4 pour les Gorges de Dadès et de Todra, en passant par l’oasis de Skoura, passage en piste pour vous trouver au plus près de la palmeraie et de ses kasbahs. Continuation par la route pour arriver à El Kelaa M’Gouna et prendre la piste qui traverse toute la Vallée des Roses, afin d’arriver aux Gorges de Dadès, déjeuner aux gorges. L’après-midi, départ par la route pour arriver aux Gorges de Todra, dîner et nuit à l’hôtel aux gorges

3 ème jour :

Après le petit-déjeuner, départ en 4x4 pour la Vallée du Drâa en passant par Alnif et par N’Kob, déjeuner à Zagora . Continuation l’après-midi vers M’Hamid. Prendre la route en passant par Tamgroute (visite de sa poterie) pour arriver au village de M’Hamid, diner et nuit au bivouac de dune du juif.

4 ème jour:

Après le petit-déjeuner, départ en dromadaire vers la palmeraie de Mhamid, déjeuner dans la kasbah. L’après-midi, continuation en 4x4 en empruntant la piste (60 km) pour les dunes de Chegaga (300 m d’altitude), et profiter du coucher de soleil, dîner et nuit au bivouac (sous tente nomade) situé au pied des dunes.

5 ème jour :

Départ le matin en 4x4 pour traverser 80 km de plus dans le désert en profitant de paysages différents : lac asséché d’Iriqui, montagnes, fossiles, piste du Paris-Dakar… Déjeuner au 1er village après le désert Foum Zguid. L’après-midi, départ en route goudronnée en passant par Taznakht pour arriver à Taliouine la vallée du safran, dîner et nuit hôtel.

6 ème jour:

Après le petit-déjeuner, départ par le col de Tizin Taste, déjeuner à Assni puis arrivée à Marrakech.
Original circuit decouverte mhamid chegaga erg lihoudi.jpg?1497449593?ixlib=rails 0.3